Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à 2 mains
28 mai 2009

le marathon-couture

Jour J-23 : au hasard de mes pérégrinations cyberiennes je suis tombée (en pamoison !) sur le blog de Mélanie et sur ces jolies poupées .....

jour J-5 : ces poupées n'ayant pas quitté mes rêves depuis, et, avec l'aval de mon banquier chéri (ou plutôt mon chéri-banquier) j'ai commandé ce livre à la librairie près de chez moi :

poup_es_livre

jour J : je le récupère et ...... me plonge dedans avec volupté ! les poupées y sont très jolies, même si un peu trop "petite maison dans la prairie" pour moi ! peu importe , je vais me servir des patrons de base et customiser la poupette selon mes propres gôuts !

jour J+1 :   je dois "photocopier les patrons à 140 %" ...... aïe ! avec mon ordi pourri, ça va pas être facile.... je passe ma soirée à essayer d'adapter le-dit patron .... en vain !!!!

jour J+3 : pendant un pique-nique avec ma voisine Nath (rendons lui hommage !), son fils E et le mien, je lui parle de mes difficultés. Elle me propose de photocopier les pages du livre à son boulot (ouffff !!!) et, cherry on the cake, me prête sa machine à coudre !!!!

mac_nath

(vous remarquerez ici la trace indubitable de mon addiction à une boisson gazeuse aux extraits végétaux avec édulcorants )

jour J+4 : les plans à la bonne taille en main, je commence à tout découper .....au ras des traits de coupe .... grrr.....

Je suis ravie et, pendant que je fouille dans le livre à la recherche des instructions de couture mon fils observe "la bête" et trouve fort amusant de tripoter les boutons de réglage ("c'est comme un tableau de bord de vaisseau spatial maman !!!!!" ).....

jour J+5 : (notez tout de même ma determination !!!!)  les plans à la bonne taille en main, je commence à tout découper .....au ras des traits de coupe .... grrr.....

le soir même, je me lance (enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn) dans la couture, non sans avoir mis environ 1h à trouver quel chemin faire emprunter au nouveau fil que j'ai choisi ....

le résultat :

pb_mac

Et là, une question s'impose :

Le Dieu de la couture est-il contre moi ??????

bouille_enerv_e

Publicité
Commentaires
G
_mélanie : merci de tes conseils, je vais allé voir "marotte" .... et je vous présenterai bientôt ma poulette , patience !!!!!
M
Merci beaucoup, cela me fait super plaisir de faire parti de ton aventure!!<br /> Il faut persévérer, si tu savais le nombre de kg de tissus et de rembourrage j'ai usé et que j'use encore pour trouver MA technique de fabrication de poupée!!!<br /> Je ne fabrique pas les habits de ce livre, en effet trop bavarois à mon goût, mais le corps de cette poupée est vraiment top, la tête je la fais suivant les conseils de Marotte et cie, et j'assemble les deux!!!!<br /> Aller courage!!!
G
_merci distantshores pour ton soutien !!!! je vais perseverer (en adaptant moi aussi !) et j'ai hâte de te montrer les résultat !!!!!<br /> à bientôt, bisous rochelais<br /> <br /> _mon chéri : t'inquietes pas, je pense aussi à te fabriquer ton doudou ;) (je t'aime)
D
hihihi, ha oui je connais ce feeling !!! il y a des jours ou rien ne va !!! et puis toute façon les patrons et moi ça n'a jamais ete une grande histoire d'amour... suis nulle à ça !!! alors c'est pour ça maintenant je fais tous au feeling!! et si c'est biscornu c'est tant pis ;-) courage des que tu auras le coup ça ira mieux, bisous bisous
T
Il suffit de prendre le coup de main (Je sais que tu y arriveras vite), et ensuite, il y aura plein de belles poupées à la maison...
à 2 mains
Publicité
Archives
Publicité